00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Le Président de la CNDH, Monsieur BOUARE Aguibou, a reçu ce mardi 10 novembre 2020, en audience en présence du Commissaire COULIBALY Djibril, deux membres de l’Association SOS PRISONS. Cette association souhaite l’accompagnement de la CNDH dans l’élaboration d’un projet d’aménagement des espaces des prisons intitulé “  Jardin tropical amélioré”.

Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition des personnes privées de liberté, SOS PRISONS veut mettre en place le Projet “Jardin tropical amélioré”. Pour ce faire, elle sollicite l’accompagnement de la Commission. Le Président de l’Institution Nationale des Droits de l’Homme a salué cette initiative. Il a assuré un accompagnement favorable de la CNDH pour la réalisation du projet.

Le droit à l’alimentation en qualité et en quantité des prisonniers faisant partie des préoccupations de la CNDH, le Président de la sous-commission prévention de la torture, Commissaire Coulibaly, a assuré la disponibilité de la Commission pour la réussite du projet. Le Président de SOS PRISONS, Monsieur DARA, s’est dit très ravi pour ce premier contact et en a remercié les commissaires.

Le Président BOUARE a en outre encouragé la synergie et la complémentarité des actions des Organisations de défense des droits de l’Homme  avec celles de l’Institution en charge des droits de l’Homme.

La Rédaction.