00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Lundi, le 12 janvier 2021, le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, Monsieur Aguibou BOUARE, a reçu en audience le Président et le Secrétaire Général adjoint du Club International des Systèmes des Nations Unies. Regroupant des étudiants en Droit et en sciences politiques de l’université des sciences juridiques et politiques de Bamako, cette association a pour vocation de promouvoir le Système des Nations Unies au Mali, les droits de l’homme, le droit international pénal et le Droit International Humanitaire.

Cette audience a permis d’échanger sur un possible partenariat entre les deux structures ayant en commun la défense et la protection des droits de l’homme. Au cours des échanges, Monsieur BOUARE a présenté l’Institution Nationale en charge des droits de l’Homme au Mali dont le mandat l’oblige à collaborer avec les Organisations de la Société Civile et a fait savoir l’existence en son sein d’un cadre de concertation regroupant une cinquantaine d’associations et les conditions d’adhésion.  

Pour finir, le Président a salué l’initiative et a exprimé son entière disponibilité à accompagner ladite association car la protection des droits de l’homme est une responsabilité partagée.

La rédaction.