00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Le vendredi 22 janvier, le Baromètre a procédé à la remise de distinctions aux 50 personnalités et organisations qui ont marqué l’année 2020. La CNDH était à l’honneur au cours de cette cérémonie.

Le Président de la CNDH, M. Aguibou BOUARE, qui était présent à la cérémonie, a reçu la distinction offerte à son institution. En recevant ce lauréat, M. BOUARE a déclaré:  » Je dédie, en toute humilité, cette consécration aux commissaires et personnels de la CNDH, ainsi qu’à tous les Défenseurs des droits de l’Homme du Mali et d’ailleurs »; avant d’ajouter que « la protection des droits de l’Homme est une responsabilité partagée ».

Cette distinction de la CNDH n’est une surprise pour personne, car, en cette période caractérisée par une crise au Mali et avec son cortège de violations des Droits de l’Homme, la CNDH a été très active sous le leadership de son président, Aguibou BOUARE. Elle s’est fait remarquée, à travers des visites des lieux de privation de liberté, des dénonciations de violations des droits de l’Homme et également à travers la publication des communiqués invitant au respect des droits de l’Homme.

La Rédaction.