00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme composée du Président M.Aguibou BOUARE, du Commissaire Djibril COULIBALY et du chargé de communication Fousseyni SANOGO, a rencontré le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Garde des Sceaux, M. Mohamed Sidda DICKO, le vendredi 26 Février 2021.

Le Président de la CNDH, en rencontrant le Ministre en charge des droits de l’homme, voudrait échanger sur un certain nombre de dossiers notamment l’affaire de notre compatriote Yaya CISSE condamné à la peine capitale en Mauritanie sur erreur judiciaire, la procédure judiciaire en cours, ayant connu des interrogations controversées, contre des personnalités détenues pour complot contre le gouvernement etc…

Les échanges ont été fructueux, le Président de la CNDH est sorti satisfait de cette rencontre car selon lui, le Ministre de la justice et des droits de l’homme garde des sceaux a tenu un discours rassurant.

M.BOUARE a profité de cette occasion pour se réjouir de la reprise du procès d’Amadou Haya SANOGO et co-accusés, ce 25 Février 2021 et finalement renvoyé au 11 mars prochain.

La rédaction