00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Dans le cadre des réunions périodiques, les membres du cadre de concertation des organisations de la civiles, se sont rencontrés ce mardi 09 Mars 2021 dans la salle de conférence de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Cette réunion était présidée par le Président de la CNDH M. Aguibou BOUARE qui était accompagné pour la circonstance par la Vice-présidente, Me Aïssata Founè TEMBELY et le Secrétaire Général, Dr. Zoumana DIARRA.

En vue de défendre la cause des droits de l’homme, des organisations de défense des droits de l’homme ont fait massivement le déplacement pour cette rencontre qui se veut une tribune pour discuter des sujets relatifs aux droits de l’homme. Les participants ont échangé sur les contributions des organisations de la société civile dans l’élaboration du rapport annuel 2020 de la CNDH sur la situation des droits de l’homme et l’actualité des droits de l’homme au Mali.

Les questions sur l’actualité des droits de l’homme au Mali ont dominé les débats. Des participants ont souligné, au cours de la réunion, le communiqué conjoint SYLMA et SAM en lien avec la liberté d’expression, le problème de l’enrôlement et la délivrance des cartes NINA, l’insalubrité dans la Maison d’Arrêt de Doîla, la situation de notre compatriote Yaya Cissé incarcéré en Mauritanie, la situation des déguerpis, etc.

La rédaction