00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et Avocats Sans Frontières Canada (ASFC) ont procédé le vendredi, 02 Avril 2021 à la signature d’un contrat de partenariat de dix mois. Ce sont le Président de la CNDH, M. Aguibou BOUARE et le Directeur Pays d’ASFC Dr Aristide NONONSI qui ont apposé leurs signatures sur ce contrat.

Ce contrat de partenariat vise à soutenir la lutte contre l’impunité au Mali afin d’y améliorer le respect des droits humains et de l’État de droit par les acteurs étatiques nationaux; Les parties en signant ce contrat de partenariat, désirent donc former un partenariat pour contribuer à la lutte contre l’impunité au Mali durant dix mois, c’est à dire, du 02 Avril 2021 au 31 Janvier 2022.

La CNDH est une autorité administrative indépendante qui a pour principale mission la protection et la promotion des droits humains ainsi que la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

ASFC est une organisation non gouvernementale non partisane enregistrée au Canada comme organisme de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la mise en œuvre des droits des personnes en situation de vulnérabilité par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique;

ASFC met en œuvre, avec la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme et Amnesty International (collectivement ci-après le « Consortium »), le projet « Soutenir la lutte contre l’impunité au Mali » (ci-après le « Projet »), présenté à l’Annexe A, financé par l’Union européenne (ci-après « UE »), à travers son Instrument contribuant à la stabilité et à la paix, en vertu d’un accord de contribution conclu le 8 décembre 2020 (ci-après l’« Accord de contribution »).

La rédaction