00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), organise à l’AGETIC, une session de formation des formateurs en droits de l’homme, religions et cultures. La cérémonie d’ouverture de cette session était présidée par le Président de la CNDH M. Aguibou BOUARE, qui était pour la circonstance accompagné de la vice-Présidente, des commissaires et du personnel d’appui de la CNDH.

Le Président dans son allocution d’ouverture a souligné que le rôle de la CNDH, institution nationale des droits de l’homme et mécanisme national de prévention de la torture, est plus que jamais d’actualité dans un contexte de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent où l’information et la sensibilisation sur les droits universels, religieux et Culturels est d’une importance majeure voire capitale pour le vivre ensemble.

Cette formation est organisée par la CNDH avec le concours financier du Projet FAMOC « Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement » qui est une initiative du Royaume du Danemark dans le cadre de son programme Pays 2017-2022, résultant du contrat de performance entre la CNDH et le Projet FAMOC.

L’objectif visé par cette formation est de renforcer les capacités des participants  sur les rapports entre  Droit de l’Homme, Religions et Cultures.

La formation, du Groupe de Travail « Droits de l’Homme, Religions et Cultures », s’inscrit spécifiquement dans l’objectif de renforcer les capacités des participants sur les rapports entre Droits de l’Homme, Religions et Cultures afin de diminuer les impacts du champ conflictuel entre eux. Cette formation regroupe les membres du Groupe de Travail ‘’Droits de l’homme et Religions’’ composé de vingt personnes venant de divers horizons dont quinze hommes et cinq femmes.

Durant deux jours (les 7 et 8 Avril 2021), les participants vont échanger et débattre des thématiques telles que l’Introduction au système des droits de l’homme, les liens entre les droits de l’Homme, les Religions et la culture, etc.

La rédaction