
Le Président de la CNDH a reçu le mardi, 13 juillet 2021, le secrétaire général du Collectif des Handicapés Diplômés du Mali dont le siège social se trouve dans la cour de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées FEMAPH Bamako-Mali. Le secrétaire général du Collectif des Handicapés Diplômés du Mali était porteur de message de
remerciement du Président de la Commission et son équipe.
Le Collectif a exprimé qu’il a suivi avec une attention particulière la présentation du rapport annuel 2020 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme aux membres du Conseil National de Transition (CNT). Le rapport prend en compte la situation des personnes en situation de handicap sur le territoire national pour vulgariser ce quotidien qu’est celui des personnes handicapées mais également pour l’effectivité d’une citoyenneté égale devant les législations nationales.
Pour cette considération du Président de la CNDH envers les personnes handicapées, le collectif a tenu, à travers une lettre et la visite de son secrétaire général, à remercier le Président et le personnel de la CNDH pour leurs efforts remarquables dans la recherche de l’effectivité des Droits l’Homme au Mali en général et les droits des personnes vulnérables en particulier. Le Président s’est réjoui de cette marque de reconnaissance, et a, au nom des Commissaires et personnels de la CNDH, encouragé le Représentant des handicapés diplômés à poursuivre les efforts pour la promotion, le respect et la protection des droits humains.
La rédaction
Commentaires récents