00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com
Le Président de la CNDH M. Aguibou BOUARE à gauche et le Ministre de la Justice Mamadou Kassogué à droite

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) M. Aguibou BOUARE, à sa demande, a été reçu en audience par le Ministre de la Justice, Garde de Sceaux Mamadou Kassogué, le lundi 26 Juillet 2021.

Les échanges entre ces deux personnalités ont surtout porté sur l’actualité des droits de l’Homme dans notre pays. Parmi les dossiers évoqués figurent, l’incident de Lafiabougou entre certains habitants de ce quartier et la police ayant entraîné la mort d’au moins une personne; la mort en détention du suspect de l’agression du Président de la Transition; la détention arbitraire de certaines personnalités civiles, politiques et militaires.

Dans toutes ces affaires, le Ministre de la Justice garde des Sceaux a assuré de son engagement pour le respect et la protection des droits humains.
Le Président a également insisté sur les cas de violations des droits humains au niveau de certaines unités d’enquête, et a recommandé la multiplication des visites de contrôle au niveau desdites unités.
Les deux personnalités ont promis de se rencontrer régulièrement pour une meilleure surveillance des droits humains dans notre pays.
Le Ministre a assuré son hôte du jour de sa disponibilité pour la noble cause des droits de l’Homme.

La rédaction