00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com
Une délégation de IDLO reçue par le Président de la CNDH

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Aguibou BOUARE a reçu une délégation de IDLO au siège de l’institution, le mardi 10 Août 2021. Il était accompagné du Rapporteur Général Adjoint Dr Djibril COULIBALY et du Secrétaire Général Dr Zoumana DIARRA. La délégation de IDLO était composée du Directeur-pays Me Jean Mutabesha, du chargé de programme et d’une assistante.

Au cours des échanges, la CNDH et IDLO ont fait le point sur leur partenariat. Pour le plan d’actions annuel 2021 d’IDLO, deux activités phares ont été retenues. La première activité est l’évaluation organisationnelle de la CNDH. La deuxième activité est relative à une série de missions de monitoring des droits de l’Homme dans 4 régions ciblées du Mali: Gao, Ségou, Mopti et Tombouctou. Pour les perspectives, il est prévu d’organiser une séance de travail pour planifier les activités de 2022.

Le Président de la CNDH, tout en remerciant le partenaire IDLO pour son appui et son assistance, a souhaité la mise en œuvre diligente du plan d’action approuvé et sollicité l’accompagnement d’IDLO dans le processus d’accréditation de la CNDH au statut A.
La délégation IDLO s’est réjouie de la réussite des premières activités mises en œuvre par la CNDH, grâce à son assistance.

La rédaction