00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

La représentation régionale de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) à MOPTI, avec l’appui des partenaires de l’institution nationale que sont la DDHP-Minusma – Bureau de Mopti et le PNUD, a organisé ce mardi 31 Août 2021, une session de renforcement des capacités en monitoring à l’intention des organisations de la société civile relais des régions du centre.

C’est le Conseil Régional de Mopti qui abrite cette rencontre durant trois jours, du 31 Août au 02 Septembre 2021. Trente relais dont 8 de Mopti, 4 de Bandiagara, 4 de Douentza, 3 de Koro, 3 de Bankass, 3 de Djenné, 3 Tenenkou et 2 de Youwarou prennent part à cette formation animée par des experts de la Division des Droits de l’Homme et de la Protection de la MINUSMA (DDHP), du PNUD et de la Représentation régionale de la CNDH à Mopti.

Avec ce renforcement de capacités en matière de technique de surveillance, de documentation, de rapportage de violations des droits de l’homme, les relais pourront désormais donner des informations fiables à la CNDH sur la situation des droits de l’Homme de leurs localités et en temps réel.  

La rédaction