00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Le siège de la Commission Nationale des droits de l’Homme (CNDH) abrite la session de renforcement des capacités des commissaires et personnels de la CNDH sur la plateforme de gestion des plaintes. Cette formation se déroulera du 29 Septembre au 1er Octobre 2021.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le président de la CNDH M. Aguibou BOUARE, qui, dans son allocution a salué l’appui de la Division des Droits de l’Homme et de la Protection de la MINUSMA (DDHP) dans la réalisation de la plateforme et la formation des commissaires et personnels. Il a ensuite invité les participants à bien suivre la formation pour pouvoir utiliser le mécanisme à bon escient. Le Président a salué aussi le consultant pour ses efforts, et toute l’équipe qui l’a accompagné dans ce travail. Il a fini par inviter les participants à être assidus afin de restituer les connaissances acquises.

La DDHP était représentée par M. Mahamadi Nabaloum qui a souligné dans son intervention l’importance de cette plateforme dans le travail de la CNDH et exprimé la disponibilité de la DDHP pour l’accompagnement de la CNDH.

Cette session de formation du personnel de la CNDH sur l’utilisation de la base de données permettra de disposer d’un service aux normes des technologies de l’information et de la communication pour la gestion des plaintes.

Ce mécanisme de  gestion des plaintes rendra la CNDH beaucoup plus efficace dans la mise en œuvre de son mandat de protection des victimes. Sa mise en place est un grand pas de la CNDH vers la modernisation de ses outils de travail.

La rédaction