00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Sur invitation de la Commission Permanente Législative du Mali, le Président de la CNDH a participé ce mardi 26 octobre courant à l’examen de l’avant projet de loi sur l’aide juridictionnelle au Mali.
Ce texte vise à corriger les insuffisance de la loi en vigueur, et permettre une meilleure assistance juridique et judiciaire aux justiciables en situation de précarité et aux personnes vulnérables.
L’implication de la CNDH a été appréciée et son rôle renforcé dans le projet de texte grâce au plaidoyer de son premier responsable.
Les travaux continuent pour l’examen de l’ensemble des projets de textes afférents à ce projet déterminant dans le respect et la protection des droits des justiciables en l’occurrence ceux démunis.
En plus de la Direction nationale des Directeurs des services de l’administration judiciaire et du sceau, de la Direction nationale de l’administration judiciaire, les conseillers techniques de certains Départements ministériels, du Barreau, des Représentants d’Eucap Sahel, de la DDHP de la MINUSMA, de Mali Justice project, des organisations d’accès à la Justice étaient présents.

La rédaction