00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Le secrétaire général de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Zoumana DIARRA a reçu en audience le 18 Novembre 2021, une délégation des femmes défenseures des droits Humains de la Coalition Maliennes des Défenseurs des Droits Humains (COMADDH). Cette délégation des femmes défenseures était de Mme Julienne ZONGO du Burkina Faso, Mme Diallo M’Bika Maiga, Haminey Haidara et Aboubacrine MAIGA.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un échange sur les conclusions du rapport de l’étude sur la situation des femmes défenseures et autres défenseurs des droits humains vulnérables en Afrique de l’Ouest.

Les femmes défenseures des droits humains ont profité de cette rencontre pour solliciter l’accompagnement de la CNDH dans le cadre de la vulgarisation du rapport de l’étude sur la situation des femmes défenseures et autres défenseurs des droits humains vulnérables en Afrique de l’Ouest.

En sa qualité de Mécanisme national de protection des défenseurs des droits de l’Homme, La CNDH a rassuré les femmes de son accompagnement dans la vulgarisation du rapport de l’étude sur la situation des femmes défenseures et autres défenseurs des droits humains vulnérables en Afrique de l’Ouest et également dans le cadre du plaidoyer pour l’amélioration renforcée de l’environnement juridique des défenseurs des droits humains au Mali.

La rédaction