00223 20 29 70 21 cdroitdelhomme@gmail.com

Le Président de la CNDH a été célébrée au titre des cent personnalités inspirant et servant de repères pour la Jeunesse Malienne, au titre de l’année 2021 par « le Mouvement pour une Jeunesse Africaine Intellectuelle ».
C’était lors de la cérémonie officielle organisée à la Bibliothèque Nationale du Mali sous la Présidence du Ministre chargé de l’entreprenariat M. Bakary Doumbia et du Ministre Secrétaire Général du gouvernement représenté par son Chef de cabinet, en présence de nombreuses personnalités de la vie publique et de la société civile.

Parmi les récipiendaires, on peut noter la Professeur Adam Ba konaré épouse du Président Alpha O. Konaré, Dr. Malick Coulibaly ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Natie Pleah ancien ministre de la défense, Prof. Rokia Sanogo spécialiste en médecine traditionnelle, Prof. Sounkalo DAO, l’artiste Rapeur MILMO N SAHEL, Mah Kouyaté N1 artiste musicienne, Sory Ibrahim KEITA journaliste à l’ORTM, Salif Sanogo journaliste. Le Haut Commissaire du MJA- INTELECT M. Zegue dit Moussa Diarra a rappelé, dans son allocution, que cette consécration est une lourde responsabilité en ce sens qu’elle engage les récipiendaires à continuer à inspirer la jeunesse en redoublant d’efforts dans leurs domaines de compétences respectifs.