De gauche à Droite: Dr Djibril Coulibaly Président de la CNDH Aguibou BOUARE, Mahamane A. Maiga, Zoumana Diarra

Une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a été reçue en audience le Mardi 26 Avril 2022 par le   Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Daouda Aly Mohammedine. La délégation de la CNDH était conduite par son Président M. Aguibou BOUARE. Il était accompagné des commissaires Mahamane A. Agaly, Djibril Coulibaly, du Secrétaire Général Zoumana DIARRA et du  Chargé de communication Fousseyni SANOGO.


A travers cette visite de courtoisie au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, la CNDH, par la voix de son Président, entendait remercier le Ministre pour l’accompagnement et la disponibilité de son département tout au long du processus d’accréditation, et solliciter toujours le soutien et l’assistance du Département de la Sécurité dans la protection et la promotion des droits de l’Homme.Le Président de la CNDH a expliqué le processus long et rigoureux de l’accréditation ainsi que les avantages de cette classification sur l’image du Mali, au-delà de la crédibilité, de l’expertise avérée, de l’indépendance de l’institution nationale des droits humains. Il a rappelé que cette accréditation atteste, entre autres, l’engagement de l’Etat à mieux respecter ses obligations nationales et internationales en matière de droits de l’Homme. 


Le Ministre de la Sécurité tout en félicitant la CNDH pour son accréditation au Statut « A », a rassuré l’institution Nationale des Droits de l’Homme de son accompagnement en assurant que la porte de son département reste ouverte en cas de besoin.

La rédaction