
Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) Aguibou BOUARE, a reçu en audience le Mercredi, 04 Mai 2022, une délégation de l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications (ISPRIC). Pour la circonstance, M. BOUARE était accompagné de la Vice-présidente Me Aïssata F. TEMBELY, d’un chargé de mission et d’un chargé de dossiers.
Cette visite avait pour objectif de féliciter la CNDH pour son accréditation au Statut « A », de saluer le leadership de ses Dirigeants dans la défense des droits humains et de discuter des perspectives d’un partenariat entre l’institution nationale des droits de l’Homme et l’ISPRIC. Les échanges ont porté sur l’ouverture d’un Master II « Droits de l’Homme » pour lequel l’Institut demande l’expertise de l’Institution Nationale des Droits de l’Homme dans l’amélioration des programmes de cette formation.
La CNDH est la mieux indiquée pour l’accompagner dans la réussite de cette filière, selon la Responsable Marketing.Le Président de la CNDH a assuré de la disponibilité de la Commission à accompagner cette dynamique dans le but de la promotion des droits de l’Homme et de l’excellence. Il a remercié la délégation pour l’initiative et apprécié la qualité de la formation dispensée au niveau de l’établissement pour y avoir suivi personnellement une formation. En attendant une offre de partenariat de l’ISPRIC, le Président de la CNDH s’est déclaré disponible pour un tel partenariat.
Pour rappel, cette visite faisait suite à l’octroi d’une bourse d’étude en Master II à la CNDH, ainsi que 20% de réduction aux 5 premières demandes d’inscription sur approbation de la Commission, au titre de l’année académique 2021-2022.La rédaction.
La rédaction
Commentaires récents