
La Représentation Régionale de Mopti de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) avec l’appui de l’Ambassade du Royaume du Danemark à travers le FAMOC, a organisé le 27 Mai 2022, un atelier d’échanges sur les questions de droits de l’Homme avec les organisations de défense des droits humains, les déplacés internes, les organisations locales des femmes et des jeunes.
Cette rencontre qui était présidée par la Vice-présidente de la CNDH, Me Aissata F. TEMBELY, s’est déroulée dans la salle de formation de la Croix rouge malienne de Sevaré. Etaient également présents à cette rencontre, le représentant du maire de Mopti, la Présidente de la société civile de Mopti et le Représentant du PNUD dans ladite région. Les participants au nombre de 40 personnes, étaient composés de 20 femmes et 20 hommes.
Durant une journée, les participants ont échangé sur la situation des Droits de l’Homme dans la région de Mopti où depuis un certain temps les attaques terroristes sont légion sur fond de violations et abus graves des droits humains.
Cellule de communication/CNDH
Commentaires récents