
La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a organisé dans ses locaux, le Jeudi 17 Novembre 2022, une rencontre, avec ses Représentants Régionaux, sur la situation générale des droits de l’Homme dans leurs régions respectives. Cette rencontre était présidée par la Vice-présidente, Me Aissata Founé TEMBELE.
Les cinq représentants régionaux de la CNDH à Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et Gao y ont pris part. Il y avait également des commissaires et personnel de la CNDH.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du rapport annuel 2022 sur la situation des droits de l’Homme au Mali. Elle visait à contribuer à documenter le rapport annuel 2022 de la CNDH sur la situation générale des DH au Mali.
Cette activité visait plus spécifiquement à faire l’état de la situation générale des droits de l’Homme dans les Représentations régionales de la CNDH ; faire l’état des dossiers de violation et abus des droits de l’Homme gérés par les Représentations ; discuter sur les tendances de violation des droits de l’Homme dans les Représentations Régionales de la CNDH ; et enfin partager les expériences et les bonnes pratiques en vue d’une meilleure protection des droits de l’Homme.
Cellule de communication/CNDH
Commentaires récents