La Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a reçu la visite de courtoisie d’une délégation de haut niveau du Comité International de la Croix Rouge (CICR), le 20 Février 2023 à son siège.

La rencontre était présidée par la Vice-présidente de la CNDH, Me Aissata F. TEMBELY. Elle était accompagnée de trois autres commissaires de la CNDH et le Secrétaire Général. La délégation du CICR était composée du chef de mission, du responsable de la protection, de la conseillère juridique et de la conseillère politique.

Les deux structures ont échangé sur les défis auxquels les organisations font face et comment les surmonter en agissant en synergie.

Il faut noter que les deux structures interviennent toutes dans le domaine du monitoring des lieux de privation de liberté, de la promotion du DIDH et de conseil auprès du gouvernement. Dans ce cadre, les échanges ont porté sur des pistes de partenariat entre les deux organisations.

A la fin de la rencontre, les deux parties ont exprimé leurs satisfactions et promis de travailler ensemble pour l’atteinte des objectifs communs.

Cellule de communication/CNDH