Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) M. Aguibou BOUARE a reçu, le 08 mars 2023, une délégation de l’Association pour la Justice – Action Militaire (AJAM) au siège de l’institution.

L’objectif de la rencontre était de trouver une piste de collaboration entre l’Institution Nationale des Droits de l’Homme et l’Association pour la Justice –Action Militaire (AJAM). L’AJAM est une association apolitique qui œuvre dans le domaine des Droits de l’Homme et de l’Humanitaire. « Elle se veut un organe au chevet des couches les plus défavorisées» Dixit Dr DIARRA.

Le Président de la CNDH a réitéré sa volonté de travailler avec toute structure de la société civile dont le combat est orienté vers la prévention des violations, abus; la protection et la promotion des droits de l’Homme.

Il a sollicité les textes de création, les rapports d’activités et toutes pièces utiles attestant les activités de l’association, permettant l’AJAM d’accéder au cadre de concertation CNDH/ODDH, un cadre d’échanges entre la CNDH et les Organisations de la Société Civile (OSC). Dr DIARRA, Président de l’AJAM, a remercié le Président de la CNDH pour sa disponibilité et ses efforts dans la défense des droits humains. Il a pris l’engagement de revenir vers l’institution nationale des droits de l’Homme, afin de promouvoir leur coopération. 

Cellule de communication/CNDH