Dans le cadre de l’approfondissement de leurs connaissances en matière de droits de l’Homme, les stagiaires de l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE (EMP-ABB), ont rendu visite à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), le mercredi, 20 Mars 2024 à son siège.  

La rencontre était présidée par la Vice-présidente de la CNDH, Me Aissata Founé TEMBELY qui était accompagnée du Commissaire Boureima Kelly et du Secrétaire Générale, Dr Zoumana DIARRA.

Les échanges au cours de cette rencontre ont porté sur la présentation de la CNDH, son décret de création, ses missions, le mode de saisine de la CNDH, le mandat des Commissaires de la CNDH, le financement de la CNDH et les rapports entre la CNDH et les Autorités. Ces différents sujets ont été largement débattus et les auditeurs ont été très satisfaits des réponses données par la CNDH.

A la fin de la rencontre, les auditeurs de l’Ecole de Maintien de la Paix par la voix d’un auditeur ont remercié la CNDH pour sa disponibilité et son engagement en faveur de la promotion et de la protection des Droits de l’Homme au Mali.

Prenant la parole, la Vice-présidente de la CNDH, à son tour, a remercié les auditeur pour l’intérêt qu’ils accordent à l’institution Nationale des Droits de l’Homme.

Cellule de Communication/CNDH